Rentrée solennelle 2019 en présence de Thomas Piketty, retour en images

Le Lundi 16 septembre 2019 à 13H30 en l’Amphi D001 s’est tenue la rentrée solennelle de l’Institut d’études européennes.

Celle-ci s’est ouverte avec une allocution de la Présidente de l’Université Paris 8, Annick Allaigre, du Président du Conseil de l’IEE, Francis Wurtz, et du Directeur de l’Institut, Michel Mangenot.

Cette année 2019-2020, avec la présence de M. Thomas PIKETTY, Directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales et professeur à l’École d’économie de Paris qui a présenté son ouvrage paru aux éditions du Seuil : Capital et idéologie


Mme. Annick ALLAIGRE, Présidente de l’Université et M. Francis Wurtz, Président du Conseil de l’Institut d’études européennes

Ouverture de M. Francis Wurtz en présence de Mme. Annick Allaigre, M. Michel Mangenot directeur de l’Institut d’études européennes et de M. Arnaud Orain Directeur adjoint.

Présentation de Mme Sylvia Rouxel responsable du parcours Commerce international, Mme. Elodie Bordat-Chauvin et Mme. Fanny Bouquerel responsables des M1 et M1 du parcours Politiques et gestion de la culture en Europe.

Suite de la présentation des parcours animée par Mme. Anne-Cécile Robert professeure associée et directrice des relations et des éditions internationales du Monde diplomatique et M. Alain Sinou, responsable du parours Villes européennes et renouvellement urbain.

Conférence de M. Thomas PIKETTY, Directeur d’études à l’EHESS et professeur à l’École d’économie de Paris.

Réponses de M. Thomas Piketty aux questions de la salle.
Salle comble pour cette rentrée.