Retour en images sur la rentrée solennelle 2021

Près de 300 étudiants du Master Etudes Européennes et Internationales l’IEE se sont retrouvés le jeudi 16 septembre 2021, en partie dans l’amphithéâtre de la Maison de recherche et pour les autres à distance à l’occasion de la rentrée solennelle.

Retrouvez ci-dessous l’intégralité de l’évènement en vidéo :

L’après-midi commence par l’ouverture de cette rentrée par M. Francis Wurtz, Président du Conseil de l’IEE, puis se poursuit avec la présentation de l’IEE et de l’année 2021-2022 par le Directeur de l’institut, M. Michel Mangenot.

Michel Mangenot - Directeur de l’IEE

Francis Wurtz

La journée continue avec la présentation de la mention de Master par Mme Emmanuelle Lallement, responsable de la mention puis un point d’information sur les stages avec Mme Sylvia Rouxel, responsable de l’insertion professionnelle.

Emmanuelle Lallement
Sylvia Rouxel et Arnaud Magnier

Juste avant la pause, Antonio Ramos, référent « Relations internationales », présente les dispositifs de mobilité internationale.

Antonio Ramos

A l’occasion de cette rentrée, l’IEE a eu l’honneur de recevoir un message vidéo du secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes, M. Clément Beaune, afin de saluer les étudiants pour leurs choix de parcours, et de leurs laisser quelques « mots d’Europe ».

Clément Beaune - secrétaire d’État chargé des affaires européennes

Pour finir, c’est déroulée la conférence « Les enjeux de la Présidence française du Conseil de l’UE de 2022 » par M. Pierre Vimont, Ambassadeur de France, ancien secrétaire général du Service européen.

Pierre Vimont