Critères d’admission


Pré requis : 

  • Connaissances de base sur le commerce, le marketing ... ;
  • Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse ;
  • Maîtrise de l’anglais et d’une deuxième langue (Espagnol et/ou Allemand,) en plus du français.

 

L’accès en master est possible :

  • pour les titulaires d’une licence en économie, gestion, droit, LEA, géographie, (accès en master 1) ;
  • pour les titulaires d’une formation bac+3 en commerce, marketing, gestion, logistique ; 
  • pour les titulaires des diplômes étrangers équivalents. 
  • par validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels (décret 2013-756 du 19 août 2013) : accès sans avoir le diplôme requis, compte tenu des études, des acquis personnels et des
    expériences professionnelles. 

Il sera apprécié :

  • les résultats obtenus en licence ;
  • l’adéquation du parcours antérieur et des éventuelles expériences professionnelles avec la formation ; 
  • les connaissances linguistiques ;
  • la capacité à résumer et rendre compte d’un texte ;
  • les motifs justifiant du choix de ce master par le candidat ;
  • l’adéquation du projet professionnel avec la formation ;
  • l’adéquation des connaissances avec la formation. 

Cette appréciation sera fondée sur l’examen du dossier comprenant :

  • un CV ;
  • une lettre de motivation ;
  • les relevés de notes et diplômes, 
  • votre projet professionnel.