Critères d’admission
Pré requis :
- Connaissances de base sur le commerce, le marketing ... ;
- Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse ;
- Maîtrise de l’anglais et d’une deuxième langue (Espagnol et/ou Allemand,) en plus du français.
L’accès en master est possible :
- pour les titulaires d’une licence en économie, gestion, droit, LEA, géographie, (accès en master 1) ;
- pour les titulaires d’une formation bac+3 en commerce, marketing, gestion, logistique ;
- pour les titulaires des diplômes étrangers équivalents.
- par validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels (décret 2013-756 du 19 août 2013) : accès sans avoir le diplôme requis, compte tenu des études, des acquis personnels et des
expériences professionnelles.
Il sera apprécié :
- les résultats obtenus en licence ;
- l’adéquation du parcours antérieur et des éventuelles expériences professionnelles avec la formation ;
- les connaissances linguistiques ;
- la capacité à résumer et rendre compte d’un texte ;
- les motifs justifiant du choix de ce master par le candidat ;
- l’adéquation du projet professionnel avec la formation ;
- l’adéquation des connaissances avec la formation.
Cette appréciation sera fondée sur l’examen du dossier comprenant :
- un CV ;
- une lettre de motivation ;
- les relevés de notes et diplômes,
- votre projet professionnel.