Ouverture à l’alternance du M2 Parcours Villes européennes : Urbanisme, aménagement et dynamiques sociales

 
L’Institut d’Etudes Européennes de Paris 8 ouvre une deuxième formation en alternance !


Vous êtes intéressé.e.s par les métiers de la ville à l’échelle locale comme à l’échelle européenne et internationale, le parcours Villes Européennes : Urbanisme, aménagement et dynamiques sociales vous forme à l’analyse des territoires en mutation, au montage et à la mise en œuvre de projets urbains.

Le diplôme peut être préparé à plein temps (en formation initiale, avec un stage étudiant) ou en alternance à l’IEE.

Pour les étudiant.e.s choisissant l’alternance, l’emploi du temps est adapté : sur la période de cours, 50% du temps passé au sein de la structure d’accueil. Plusieurs structures accompagnent et soutiennent activement la démarche du parcours Villes Européennes.

Pour plus d’informations télécharger la plaquette de présentation :

Présentation du parcours Villes Européennes

Lien vers la page du parcours :

Vous pouvez déposer vos candidatures sur l’application eCandidat de notre site https://www.univ-paris8.fr/-Candidature-inscription- le 23/06/2021 au plus tard.

En fonction des places encore disponibles, une dernière session pourra être organisée début septembre 2021.

 

 

Vous avez moins de 30 ans ou êtes demandeur d’emploi de plus de 26 ans ? Ce diplôme peut être suivi en contrat de professionnalisation ou de contrat d’apprentissage (contrat d’un an en M2). Il doit s’effectuer sous couvert d’un contrat de professionnalisation ou d’un contrat d’apprentissage.

Si vous n’êtes pas éligible à ce type de contrat, vous avez également la possibilité de vous inscrire en formation initiale.

Plus d’informations sur l’alternance en consultant le site www.fp.univ-paris8.fr ou au 01 49 40 70 70 et alternance@univ-paris8.fr.