CORONAVIRUS/ SITUATION DE L’IEE

 
MESSAGE DU DIRECTEUR DE L’IEE
---------------------------------------------------
 
Cher.e.s étudiant.e.s,
 
Comme vous le savez, en raison de la pandémie de coronavirus, les Universités sont fermées depuis lundi 16 mars. L’IEE est donc totalement fermé jusqu’à nouvel ordre. La priorité absolue est celle de lutter contre la propagation du virus. Aussi, je vous demande de respecter impérativement les gestes barrières et les mesures de confinement qui dureront sans doute jusqu’au 10 avril. Ce virus est grave, très contagieux et il n’existe aucun réel traitement ni encore de vaccin. 
 
D’ici là, l’adresse iee.secretariat répond à vos demandes dans la mesure du possible et aux horaires habituels. 
 
Vous avez reçu les modalités de contrôle des connaissances de tous vos cours et vous pouvez travailler totalement à distance jusqu’au 5 avril. Si ce n’est pas le cas, vous devez impérativement vous signaler dès maintenant à iee.secretariat
 
Concernant les stages, ceux en cours se poursuivent en télétravail et/ou selon les consignes strictes de sécurité de chaque organisme.


Pour les stages en avril-mai, seuls les stages en télétravail seront possibles, cela doit être précisé dans la convention. Nous pourrons signer les conventions à distance. Je vous rappelle qu’après validation par votre responsable pédagogique, elle doit être envoyée uniquement à l’adresse iee.secretariat. Il faut désormais n’utiliser que la convention que vous trouverez à la fin de cet article et prévoir des dates flexibles qui pourront être ajustées en fonction des consignes gouvernementales. De façon générale pour vos recherches de stages, il ne faut pas prévoir un démarrage avant début mai ou début juin.
 
Tous les stages du Ministère des Affaires étrangères, en France comme à l’étranger, sont suspendus jusqu’au 30 avril.
 
En mai et en fonction de l’évolution de la situation, des dispositions alternatives seront proposées par vos responsables pédagogiques pour pallier la suppression et l’absence de stage ou sa durée réduite. Vous ne serez évidement pas pénalisés pour cela. Pour les M1, la date limite maximale reste le 31 août mais nous réduirons la durée requise. Pour les M2, nous envisagerons une prolongation de la date limite du 30 septembre au 30 novembre avec réinscription administrative mais exonération de droits. 
 
Je vous souhaite bon courage.
 
Protégez-vous et protégez les autres !
 
Michel Mangenot
Directeur de l’IEE
 
Nouvelle convention de stage M1
 
Nouvelle convention de stage M2