Organisation examens 2019/2020

 

Cher.e.s étudiant.e.s,

 

Dans le contexte de mobilisation contre la LPPR et de grèves de certains personnels, je sais que beaucoup d’entre vous s’interrogent légitimement sur les semaines à venir. Aussi, je souhaite vous apporter les informations suivantes.

 

L’IEE sera fermé jeudi 5 mars, tous les cours sont supprimés et le colloque annuel de l’IEE est reporté en octobre. Les cours s’achèvent comme annoncé vendredi 13 mars.

 

Afin de garantir la tenue de vos examens et suite à l’AG des personnels de l’IEE, je vous informe de la transformation totale des examens présentiels du premier semestre et de l’ensemble des examens du second semestre en contrôle continu ou à distance selon une modalité au choix de chaque enseignant.

 

Aussi à l’exception éventuelle de deux cours du Département de droit en M1 UEM, il n’y aura aucun examen en présentiel à l’IEE du 16 mars au 3 avril 2020. En dehors des soutenances de mémoires, tous les contrôles de connaissance seront terminés le 5 avril.

 
Plus précisément, vous recevrez d’ici le 15 mars de chacun de vos enseignants et pour chacun de vos cours la modalité précise retenue de contrôle continu ou à distance.

 

Le 5 avril est la date limite de transmission de tous vos travaux à vos enseignants directement. Ainsi vous pourrez partir sereinement en stage.

 

 

Je vous rappelle par ailleurs qu’en raison de la fermeture complète de l’Université comme chaque année, l’IEE sera fermé du vendredi 10 avril 16h30 au lundi 20 avril 08h30. Aucune convention de stage ne pourra être signée. Veuillez prendre vos dispositions.

 

 

Enfin en conséquence, le calendrier de dépôt des mémoires est décalé :
- session 1 pour les M1 : jeudi 14 mai au lieu du 23 avril (soutenances du lundi 25 au jeudi 28 mai)
- session 2 pour les M1 et session 1 pour les M2 : mercredi 24 juin (soutenances du mercredi 1er juillet au vendredi 3 juillet)
- session 2 pour les M2 : le jeudi 3 septembre


 

Bien à vous,

 

Michel MANGENOT

Directeur de l’IEE