La licence professionnelle "Métiers du Commerce international" classée 4ème dans sa catégorie !

Dans son classement annuel, Eduniversal vient d’annoncer avoir à nouveau distingué la licence professionnelle "Métiers du commerce international" de l’IEE, classée 4e dans sa catégorie pour l’année 2016-2017. Pour la première fois, notre diplôme est placé au-dessus de toutes les autres licences professionnelles délivrées par des universités françaises dans son domaine. Ce classement récompense les efforts continus de l’équipe pédagogique de l’IEE pour développer un programme professionnel de qualité, adapté aux besoins de recrutement de jeunes diplômés Bac + 3 des entreprises de toutes tailles. Les enseignements dispensés au cours de l’année universitaire permettent à nos 50 étudiants d’être immédiatement opérationnels au cours de leur stage et d’être ensuite majoritairement embauchés par leur entreprise d’accueil sur un poste correspondant à leur qualification.

 

Retrouvez le classement complet ici : http://www.meilleures-licences.com/licence-commerce-international.html#

Hommage à Max Gallo

Hommage à Max Gallo, membre du comité de parrainage de l’Institut d’études européennes (université Paris 8)

PDF - 285.7 ko

Prix 2017 des Conseillers du commerce extérieur de la France

Le Comité Départemental de Seine-Saint-Denis des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCE 93) a organisé son Assemblée Générale le mardi 7 novembre 2017 dans les locaux d’Hermès à Pantin.

 

A cette occasion, le certificat 2017 des Conseillers du commerce extérieur de la France a été remis par Jérôme de Lavergnolle – Président directeur général chez Saint-Louis et Président des CCEF de Seine-Saint-Denis à Kateryna CHEBOTAR (M2 Commerce international et marketing export 2016-2017), Alexia ALBERTALLI (M1 Commerce international et marketing export 2016-2017) et Céline SANTOS (LP Métiers du commerce international 2016-2017) étudiantes à l’IEE.

 

Ce prix récompense les étudiants ayant suivi les conférences hebdomadaires réalisées par des Conseillers du Commerce extérieur et des professionnels, dans le domaine de la finance d’entreprise, du marketing et de la logistique, dans le cadre des Carrefours du commerce international et ayant obtenu une mention aux épreuves de validation des connaissances qui ont suivi. Ont également reçu ce certificat :

  • Ricardo FAUSTINO (M2 Commerce international et marketing export 2016-2017)
  • Can GOZCU (M2 Commerce international et marketing export 2016-2017)
  • Rachel BOUTIN (LP Métiers du commerce international 2016-2017)
  • Faniry RAHARIMANITRA (LP Métiers du commerce international 2016-2017)

 

Sylvia ROUXEL co-responsable du parcours Commerce international à l’Institut d’études européennes tient à remercier les Conseillers du Commerce extérieur de la France qui sensibilisent les jeunes à l’international et qui participent aux jurys d’examens. Nos remerciements vont en particulier à Caroline COURTIN Directrice des Ressources humaines chez BNP Paribas Services et CCEF en charge des relations avec l’IEE.

 

Voyage organisé par l’association des étudiants de l’IEE à Bruxelles (février 2018)

Après plusieurs mois de préparation, l’association des étudiants de l’Institut d’études européennes, Audac’IEE, a fait partir un groupe de 27 étudiants à Bruxelles. Groupe constitué d’étudiants Erasmus, français et étrangers.

Le programme a été coordonné par Laurène PETIT ( Master 1 parcours Union européenne et mondialisation), Jasmine BOUVIER ( Master 1 parcours Politiques et gestion de la culture en Europe) et Isabelle GOMMELET ( Master 2 parcours Union européenne et mondialisation).

Du 6 au 8 février 2018, ce sont donc 27 étudiants issus de la licence professionnelle "Métiers du commerce international" et des parcours Politiques et gestion de la culture en Europe et Union européenne et mondialisation du master Etudes européennes et internationales qui se sont rendus à Bruxelles.

Au programme : découverte de la Représentation Ile-de-France à Bruxelles, du Cabinet Burson-Marsteller, visite du Parlement européen, conférences à la Commission européenne et présentation du Conseil européen, enfin visite guidée des quartiers historiques de la ville. Les étudiants se sont également rendus au Théâtre de la Ville pour assister au spectacle Céline Fragmentation, reprise contemporaine de l’œuvre de Céline, Voyage au bout de la nuit.

Ce voyage a été rendu possible par la participation étudiante et aux fonds du FSDIE et de l’IEE.