Voyage organisé par l’association des étudiants de l’IEE à Bruxelles (février 2018)

Après plusieurs mois de préparation, l’association des étudiants de l’Institut d’études européennes, Audac’IEE, a fait partir un groupe de 27 étudiants à Bruxelles. Groupe constitué d’étudiants Erasmus, français et étrangers.

Le programme a été coordonné par Laurène PETIT ( Master 1 parcours Union européenne et mondialisation), Jasmine BOUVIER ( Master 1 parcours Politiques et gestion de la culture en Europe) et Isabelle GOMMELET ( Master 2 parcours Union européenne et mondialisation).

Du 6 au 8 février 2018, ce sont donc 27 étudiants issus de la licence professionnelle "Métiers du commerce international" et des parcours Politiques et gestion de la culture en Europe et Union européenne et mondialisation du master Etudes européennes et internationales qui se sont rendus à Bruxelles.

Au programme : découverte de la Représentation Ile-de-France à Bruxelles, du Cabinet Burson-Marsteller, visite du Parlement européen, conférences à la Commission européenne et présentation du Conseil européen, enfin visite guidée des quartiers historiques de la ville. Les étudiants se sont également rendus au Théâtre de la Ville pour assister au spectacle Céline Fragmentation, reprise contemporaine de l’œuvre de Céline, Voyage au bout de la nuit.

Ce voyage a été rendu possible par la participation étudiante et aux fonds du FSDIE et de l’IEE.